(Alexandre D’Astous) Les membres du comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles souhaitent partager avec la population une lettre reçue récemment du Capitaine Pisto, responsable et navigateur en chef du Santa Pistola. Cette petite embarcation et son équipage de lut-marins ont passé l’été dans le parc de l’église de Trois-Pistoles, après avoir été rescapé par L’Héritage 1.
« Quel bonheur ce fut pour mon équipage et moi de faire votre rencontre pendant ces quelques semaines de saison estivale dans la très belle communauté maritime et festive de Trois-Pistoles! Nous avons eu le privilège de vous partager un peu de notre vécu. Par moments, nous nous sommes presque crus des vedettes tellement nous avons été pris en photo… De plus, la programmation variée du Vent gourmand et des Espaces virevent nous a donné l’occasion d’assister à des événements tous aussi captivants les uns que les autres. Quelle chance nous avons eu!
Mais voilà, le temps était venu pour nous de tirer notre révérence, car l’automne sonne la fin de la récréation. Nous avons donc quitté la terre ferme et nous sommes retournés à notre mission première… Eh oui, la recherche du mythique gobelet d’argent! Gens des Basques et visiteurs, sachez que nous n’oublierons jamais notre séjour chez vous. Merci pour tout! », mentionnent le capitaine Pisto et les membres de son équipage : Ti-Guy, Tobin, Rita, Françoise, Ti-Jean, Éloi, Médard, Clément, Simon et Mathieu.
Les membres du comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles sont Jacinthe Veilleux, Helene Russell, Edith Montambault, Martin Gendreau et Philippe Veilleux. Ils souhaitent remercier l’équipe des travaux publics de la Ville de Trois-Pistoles, les membres d’équipage de L’Héritage 1 et Léopold Russell pour leur collaboration à la réalisation de ce projet ludique.
Photo : L’équipage du Santa Pistola. (Photo : Alexandre D’Astous)