(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte cinq nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce jeudi.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (3), du Témiscouata (3), de la Mitis (2) et de la Matapédia (6). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 209. De ce nombre, 4 099 personnes sont rétablies, une hausse de six. Si on ajoute les 54 décès, il reste donc 56 cas actifs du coronavirus, une hausse de huit.
Il y a trois hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, dont deux aux soins intensifs. Ce sont 639 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
Tour d’horizon des Basques
Dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la Table de concertation en immigration du Bas-Saint-Laurent et la MRC les Basques invitent ce jeudi 21 octobre de 19 h à 21 h, à une soirée virtuelle d’échanges sur l’immigration au Québec.
Aujourd’hui, jeudi 21 octobre de 19 h à 21 h, il sera possible d’entendre quatre témoignages de personnes installées dans différents lieux au Bas-Saint-Laurent, dont Maurice Vaney, acteur important de la scène culturelle locale. M. Vaney est arrivé en 1974 dans le Bas-Saint-Laurent et il a décidé de prendre racine dans la MRC des Basques après avoir eu un coup de cœur pour notre région! Voici le lien zoom :
Le 20 octobre, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable François-Philippe Champagne, et la ministre des Aînés, l’honorable Deb Schulte, ont annoncé la deuxième phase de l’initiative Familles branchées, qui contribuera à brancher des centaines de milliers d’aînés et de familles à faible revenu à des services Internet haute vitesse résidentiels abordables en 2022. La deuxième phase de Familles branchées est assortie de vitesses beaucoup plus rapides et d’une quantité accrue de données de consommation. Les vitesses de téléchargement et de téléversement s’élèvent maintenant à 50 et à 10 mégabits par seconde (Mbps), ce qui est respectivement cinq fois et dix fois plus rapide qu’auparavant. Le forfait, qui comprend 200 gigaoctets de données, coûte 20 $ par mois.