Accueil > Culture > Lauréats du Prix LOJIQ-ROSEQ

Lauréats du Prix LOJIQ-ROSEQ

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre de la 30e Rencontre d’automne du ROSEQ, Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) a remis le Prix LOJIQ-ROSEQ à David Terriault et Thomas Derasp-Verge pour leur performance dans la comédie musicale le Magicien d’Oz du Théâtre Advienne que Pourra.

Sous la forme de deux bourses de mobilité de 12 00$, le soutien financier leur permettra de prendre la route de l’Est du Québec au cours de l’année 2022.

Détenteur d’un baccalauréat en piano classique de l’Université McGill, David Terriault travaille mcomme directeur musical dans le milieu du théâtre musical partout au Canada autant en français qu’en anglais. Il est présentement impliqué dans différentes productions en développement, dont le Magicien d’Oz et Strawberries in January avec le Théâtre Advienne que Pourra.

« Merci du fond du cœur à l’équipe de LOJIQ et du ROSEQ pour ce prix et cette reconnaissance! Nous sommes heureux de pouvoir faire rayonner le théâtre musical québécois à travers la province. Merci aussi à Frédéric et l’équipe d’Advienne que Pourra de nous donner cette merveilleuse plateforme. »

Thomas Derasp-Verge

Thomas Derasp-Verge a gradué en 2020 du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Très jeune, il a incarné des rôles à la télévision et au cinéma. Aujourd’hui, il travaille avec le Théâtre Advienne que Pourra dans la prochaine comédie musicale le Magicien d’Oz ainsi, que sur le spectacle Sherlock Holmes, le signe des quatre de la même compagnie.

« Je suis évidemment très touché d’apprendre que j’ai remporté ce prix. D’autant plus que je suis accompagné de mon cher ami David, la seule chose qui m’attriste, c’est que dorénavant, je ne ferai plus partie de la relève et donc, plus éligible pour ce prix. Je suis conscient que c’est un «once in a lifetime» comme le dirait le groupe Talking Heads. Alors, j’accepte donc ce prix avec humilité et je remercie toute l’organisation du ROSEQ, ainsi que toute l’équipe de TAQP qui ont décidé de me trimballer avec eux à Rimouski. Merci et au revoir! »

Selwa Abou El Aazm, chargée de projets du programme Développement de carrière de LOJIQ, s’est déplacée jusqu’à Rimouski pour la remise des prix. « La programmation des vitrines et clins d’œil de cette 30e rencontre d’automne a été d’une richesse et d’une qualité artistique excellente, un vrai vent de fraîcheur après plus d’une année et demie si difficile pour tous les artistes et professionnels du milieu. 3 journées de découvertes et de propositions artistiques toutes aussi fortes qu’originales qui ont rendu le choix ardu pour le jury! C’est avec un immense plaisir que nous avons remis ce Prix LOJIQ-ROSEQ à David et Thomas. »

Photo: Selwa Abou El Aazm, chargée de projets du programme Développement de carrière de LOJIQ, s’est déplacée jusqu’à Rimouski pour la remise des prix. Elle pose avec le directeur du ROSEQ, Frédéric Lagacé. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
ROSEQ : une Rencontre d’automne réussie
Rivière-du-Loup en spectacles remporte le Prix Les Associés – Jeune public
Le ROSEQ rend hommage à Jacques Pineau
ROSEQ : la 33e Rencontre d’automne est en cours