Accueil > Actualités > Maximum de 200 personnes au débat de Trois-Pistoles

Maximum de 200 personnes au débat de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Chambre de commerce de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges précise que l’école secondaire de Trois-Pistoles a confirmé ce mercredi et a toujours maintenu qu’un maximum de 200 personnes pourra assister au débat du jeudi 28 octobre.

« L’auditorium de l’école secondaire à une capacité de plus de 300 sièges, ce qui permet de laisser un banc entre chaque famille bulle, afin de permettre aux gens assis de ne pas porter le masque, et ce jusqu’à un maximum de 200 personnes. De plus, même si la vérification du VaxiCode n’est pas obligatoire dans le cadre de notre événement, l’école et la chambre préfèrent quand même l’exiger », mentionne la Chambre de commerce.

Une seule équipe présente

Rappelons que le candidat à la mairie, Yves Lauzier, a annoncé que lui et tous les candidats de son équipe ne participeront pas à l’exercice. Philippe Guilbert et son équipe de candidats ont exprimé le désir de se présenter à la population et de répondre aux questions des gens, ce qu’ils feront ce jeudi à compter de 19 h.

« Notre Équipe était en accord avec les paramètres de fonctionnement initial du débat et le délai de préavis. Nous considérons qu’une période de questions du public est un élément important pour faire entendre la parole des citoyens de Trois-Pistoles. Nous ne nous sommes, d’aucune façon, impliqués dans l’organisation du débat pour éviter toutes possibilités de biais. À la suite du désistement de l’Équipe Trois-Pistoles 2021 à la participation au débat, notre équipe a proposé à la Chambre de Commerce de maintenir l’événement pour répondre aux questions du public. Nous nous réjouissons de la décision qui a été annoncée aujourd’hui. Nous participerons avec grand plaisir à cet exercice. Nous remercions la Chambre de Commerce Trois-Pistoles – Notre-Dame-des-Neiges pour l’organisation de cet événement », commente le candidat à la mairie, Philippe Guilbert.

L’événement sera télédiffusé en différé sur les ondes de la Télévision Communautaire des Basques et du Haut-Pays, ainsi qu’en direct sur la page Facebook de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges, afin d’accommoder tous ceux et celles qui ne pourraient être présents sur place jeudi.

Photo: Le candidat à la mairie de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Gisèle Saindon élue à la mairie de Saint-Éloi à 81 ans
Un nouveau conseiller municipal à Saint-Simon
Gisèle Saindon élue à la mairie de Saint-Éloi
Un nouveau conseiller municipal à Notre-Dame-des-Neiges