Accueil > Actualités > Le loisir est un phare dans les établissements de santé

Le loisir est un phare dans les établissements de santé

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le loisir est un droit pour chaque personne vivant ou fréquentant les diverses installations du réseau de la santé et les milieux de vie. Le contexte actuel relié à la pandémie de la COVID-19 a mis en évidence encore plus l’importance de l’accessibilité au loisir et son impact sur la santé mentale et physique de chacun.

La Semaine provinciale du loisir de la Fédération québécoise du loisir en institution et de ses associations régionales se tiendra du 7 au 13 novembre 2021 sous le thème « Le loisir, un PHARE pour nos milieux de vie!

Un réconfort au quotidien

Plus que jamais le loisir et tous les intervenants qui le mettent en place dans les divers milieux de vie représentent le PHARE qui réconforte et guide les résidents au quotidien, mais aussi toutes les personnes qui y gravitent. Cette lumière qu’apporte l’animation des temps, des relations sociales et des espaces est essentielle à la qualité de vie de tous, et chacun à sa mesure en est responsable.

L’objectif de cette semaine est d’offrir l’opportunité de faire de la sensibilisation, de l’information et de l’éducation sur l’apport essentiel du loisir dans la qualité de vie des personnes hébergées dans le réseau de la santé au Québec (milieux publics et privés).

Share
You may also like
Trois corporations des loisirs en assemblée
Inscription au programme Accès-Loisirs
Un nouveau prix en loisir culturel
Loisirs en Fêtes à Trois-Pistoles