(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre de la SÉRIE TELUS LES AVANT-GARDISTES, Spect’Art Rimouski reçoit Flore Laurentienne le jeudi 11 novembre à 20 h à la Salle DESJARDINS-TELUS.
Mathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables.
Arrangeur, orchestrateur, directeur musical ainsi que réalisateur, il est connu pour son travail sur les chansons de Klô Pelgag (co-réalisation de l’année et album alternatif de l’année, ADISQ 2017) et sur le spectacle de l’opéra rock des Hôtesses d’Hilaire. Puisqu’un homme portant autant de chapeaux doit aussi prendre le temps de se recentrer, Mathieu travaille depuis quelques temps sur ses propres compositions sous le pseudonyme Flore Laurentienne. Ce projet de musique instrumentale rend hommage à la diversité et à l’infinie beauté du paysage québécois.
Le premier album, intitulé Volume 1, prendra vie sur scène grâce à un ensemble de 7 musiciens; un noyau de 3 multi-instrumentistes et un quatuor à cordes traité en quadriphonie afin de rendre l’expérience immersive et complète. Le mariage étrangement naturel entre l’orchestre à cordes et les synthétiseurs des années 60 et 70 nous transporte tantôt sur la route du fleuve, tantôt dans un souvenir.
Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.
Photo: Flore Laurentienne (Photo courtoisie)