Accueil > Culture > Les Jeudis de Leela au Café Grains de folie

Les Jeudis de Leela au Café Grains de folie

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Leela présente les soirées auteurs-compositeurs-interprètes « Les Jeudis de Leela » au Café Grains de folie de Trois-Pistoles.

La série de cinq soirées s’est amorcée le 14 octobre avec l’artiste invitée Josianne Paradis. Dès 20 h 30, l’ambiance se change en mode partage, écoute et émotion autour de la chanteuse Leela et de ses invités durant cinq soirées. En plateau double, en toute intimité, découvrez les univers éclectiques de ces artistes de la chanson et laissez-vous transporter dans leur monde.

Dates et invités :

11 novembre 2021 | Artiste invitée : Sophie Williams

25 novembre 2021 | Artiste invité : Béluga

2 décembre 2021 | Artiste invitée : Chantal Drouin

Un 3e simple pour Leela

Avec « Oiseau de malheur », une ballade accrocheuse et envoûtante, Leela aborde la thématique de l’errance qui est au cœur de sa démarche artistique, cette fois-ci de manière directe, pudiquement au « tu », personnifiée dans un personnage aux déboires nocturnes. Elle s’est entourée pour l’occasion notamment de PE Beaudoin (batterie), Cédric Martel (basse), Guillaume Aubertin (claviers), Louis-Solem Pérot (violoncelle) et Éric Blanchard (guitare, ukulélé).

« Oiseau de malheur » succède à « On a marché » ainsi qu’à « Les jeux amoureux », dévoilés au cours des derniers mois.

Originaire de France, l’autrice-compositrice-interprète est bien installée au Québec depuis 2011. Elle s’est révélée en 2012 avec l’album indie pop Attache-moi. Leela a refait surface en 2019 avec un mini-album homonyme, concocté avec finesse et inspiré par le souffle doux du Bas-Saint-Laurent où elle est maintenant établie.

Photo : Leela (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Tina Leon lance une reprise de Love Is Stronger Than Pride
Cindy Bédard dévoile Stapleton en duo avec Patrice Michaud
Aliocha Schneider dévoile le clip de sa chanson Julia
Éléonore Lagacé célèbre l’été avec le simple La fête