(Alexandre D’Astous)-Quelques heures après la fermeture de la 56e présentation du Salon du livre de Rimouski, les organisateurs confirment que près de 4 000 personnes ont franchi les guichets du Salon et ce sans compter les centaines de personnes ont fréquenté les activités de la programmation qui se déroulaient à l’étage de l’Hôtel Rimouski ou hors les murs.
« De plus, nos activités scolaires, soient des ateliers en mode virtuel animés par des auteurs jeunesse ont rejoint plus de 4 800 écoliers du Bas-Saint-Laurent », mentionne-t-on dans le bilan provisoire de l’événement.
La fréquentation de cette dernière édition ne peut que combler le directeur général Robin Doucet et le président Olivier Riopel. Encore une fois, l’événement a monopolisé l’attention du public et des médias, remplissant ainsi les objectifs du Salon : créer, malgré la situation pandémique, un environnement propice et sécuritaire à stimuler l’intérêt pour le livre, tous genres confondus, et promouvoir la lecture, instrument obligé de la liberté.
Une édition chaleureuse
Cette dernière édition du Salon du livre de Rimouski a été l’une des plus chaleureuses de sa longue histoire. Un accueil remarqué par les auteurs, les animateurs, les exposants et un programme d’animation en continu ont, entre autres choses, ont contribué à la satisfaction des attentes et désirs des intervenants.
Les membres du conseil d’administration, le comité organisateur et la direction du Salon du livre de Rimouski remercient grandement la population d’avoir accepté notre invitation, ses commanditaires et partenaires, et ses 80 bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement.
Alors que le monde du livre se déplace maintenant dans les librairies, notre souhait est que le public fasse de même. Le Salon passe, les librairies et les bibliothèques restent! Rendez-vous l’an prochain pour la prochaine édition du Salon du livre de Rimouski, du 3 au 6 novembre 2022.