(Alexandre D’Astous)-Au lendemain des élections municipales 2021, 43,5 % des élues chez les 55 ans et moins sont des femmes, ce qui témoigne d’une tendance lourde vers la zone paritaire, souligne la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
«?La FQM a travaillé très fort et nous sommes heureux de constater que nos efforts ont porté fruit. La progression du nombre d’élues féminines est une réelle avancée pour la démocratie et les citoyens. Cette augmentation reflète un réel changement dont nous sommes fiers. Plus nous aurons de femmes et de jeunes, plus nous aurons des conseils municipaux à l’image de notre société?», souligne Jacques Demers, président de la FQM.
La FQM tient également à féliciter tous les élus·es et remercie les candidats pour leur contribution aux débats d’idées. À titre de porte-parole des régions du Québec, la FQM sera une alliée pour tous les élus·es municipaux des quatre coins du territoire. Notre équipe de professionnels dévoués répondra présente pour les soutenir dans leurs nouveaux défis et portera fièrement la voix de toutes les régions auprès du gouvernement du Québec.
Photo: Le président de la FQM, Jacques Demers. (Photo Facebook)