(Alexandre D’Astous)-L’auteure-compositrice et interprète Alexandra Moreno sortira cette semaine son nouvel album temperance, disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 12 novembre.
D’origine péruvienne et québécoise, Alexandra Moreno vit à Vancouver depuis 2019. Elle a commencé à composer des chansons en 2017, à la suite d’un voyage au Pérou où Alexandra est retournée sur les traces de son père décédé.
Une quête identitaire
Elle a alors entamé une quête identitaire, qui s’est poursuivie lors d’un road trip vers l’Ouest canadien et les États-Unis en 2019. C’est à partir de ce long processus que l’album est né. Dans presque toutes les chansons, on retrouve des sons de la nature (océan, oiseaux, feu de camp, bruits de pas) enregistrés lors de son périple en Colombie-Britannique.
Après avoir lancé trois extraits : « Un vol pour ma tête » le 22 août, « Mirror » le 1er octobre et « Le creux des temps morts » le 15 octobre dernier, Alexandra nous dévoile son album temperance. Bilingue, cet album de huit chansons se divise en trois chapitres orientés avec trois collaborateurs•trices qui ont travaillé sur la réalisation : Mélanie Frisoli, Alex Météore (Amylie) et Isabelle Banos (Caveboy).
Photo: Alexandra Moreno (Photo courtoisie)