Accueil > Économie > Deux nouvelles ressources pour le CLD des Basques

Deux nouvelles ressources pour le CLD des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre local de développement (CLD) des Basques est fier d’annoncer l’embauche de deux nouvelles ressources aux postes de conseillères en développement économique, consolidant par le fait même son équipe dédiée aux entreprises.

Louise Duplessis et Sandie Lebel ont rejoint l’équipe du CLD depuis quelques semaines. Mme Duplessis est titulaire d’un baccalauréat en sciences humaines, d’un certificat en intervention et un parcours à la maîtrise en gestion des organisations. Elle cumule près de 15 ans d’expérience en entrepreneuriat, à l’accompagnement auprès des entrepreneurs, à l’animation de milieux d’affaires et au développement régional. Pour le CLD, elle occupe la fonction de conseillère séniore aux entreprises.

Pour sa part, Mme Lebel est conseillère aux entreprises volet ressources humaines. Elle a une formation en communication (relations humaines), en gestion de personnes en milieu de travail et elle fait actuellement un programme court de 2e cycle en gestion de l’équité, la diversité et l’inclusion en milieu de travail.

Une équipe complète

« L’arrivée de ces deux nouvelles ressources est une excellente nouvelle pour le développement économique local et régional! L’équipe du CLD devient complète grâce à ces deux embauches et elle est prête à poursuivre son travail d’accompagnement auprès des entrepreneurs des Basques dans leurs projets de développement » a tenu à mentionner le directeur général du CLD des Basques, Claude Dahl.

L’embauche de ces deux ressources est possible grâce à la mise en place du réseau Accès entreprise Québec visant à permettre aux MRC de bonifier l’offre de services existants pour les entreprises sur leur territoire.

Photo : Louise Duplessis et Sandie Lebel. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Un année record pour le Centre local de développement des Basques
Un des CLD les plus dynamiques au Québec
Du pain sur la planche pour le CLD en 2023
Une année marquée par la gestion de la pandémie pour le CLD