(Alexandre D’Astous)-L’association de Québec Solidaire de Rivière-du-Loup-Témiscouata reçoit la députée solidaire Christine Labrie et la défenderesse du droit aux services de garde Myriam Lapointe-Gagnon pour une discussion ce samedi à 16 h à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles.
Députée de Québec solidaire à Sherbrooke, Christine Labrie est responsable des dossiers de la famille, de l’éducation, puis des loisirs et des sports. L’enseignante travaille à mettre en place des solutions concrètes pour l’accès aux garderies, à l’éducation, aux soins de santé, dont la santé mentale, aux transports régionaux et à la culture. L’environnement et la participation citoyenne sont également des préoccupations tangibles qu’elle traite avec sérieux. En somme, Christine est une femme brillante qui fait de la politique autrement.
Myriam Lapointe-Gagnon est une fervente combattante pour le droit aux services de garde. Porte-parole et présidente de #MaPlaceAuTravail, cette candidate au doctorat en psychologie ne laisse pas les droits des femmes reculer. En réponse à la pénurie des places de garderie au Québec, la Cacounoise fait des pieds et des mains pour l’autonomie économique des femmes et des familles ainsi que la valorisation de l’éducation à la petite enfance. Faisant preuve d’un leadership adroit, Myriam n’hésite pas à soutenir les travailleuses des CPE.
Discussions enjolivées, amuse-gueules et un espace jeu pour enfants attendent les participants sur place.
Photo: La députée Christine Labrie. (Photo courtoisie)