(Alexandre D’Astous)-À la suite de recherches pour trouver les perles rares à la programmation et aux communications et marketing, la Coop Paradis présente non pas deux, mais bien trois nouvelles ressources.
Gabrielle Fournier est responsable de la programmation, Clémentine Nogrel est adjointe à la programmation et Chantale Lévesque devient responsable aux communications et marketing.
Gabrielle Fournier arrive avec son lot d’expériences dans le domaine de la diffusion. Ayant été directrice à la programmation de la salle de spectacle le Medley à Montréal et actuellement agente de spectacle chez 9e Vague, Gabrielle est une néo-Rimouskoise qui a non seulement un bagage professionnel de diffuseur, mais aussi un intérêt passionné pour la musique. Sa connaissance du milieu fait d’elle une excellente « bookeuse », inspirée par les possibilités qu’offrent les milieux québécois et du Bas-Saint-Laurent. Arrivée depuis seulement deux semaines, elle promet déjà toute une programmation à surveiller.
De Sud de la France
Originaire du sud de la France et installée à Rimouski depuis onze ans, Clémentine Nogrel a été formée à la médiation culturelle à l’université de Montpellier, ainsi qu’aux communications à l’UQAR. Conteuse, sommelière et curieuse de nature, Clémentine est avant tout une amoureuse de la culture. En tant qu’adjointe à la programmation, elle assure les relations entre les différents membres diffuseurs, les communications, l’organisation de l’accueil des artistes, en plus de participer aux choix de la programmation et à la recherche d’artistes régionaux.
Diplômée en marketing, Chantale Lévesque a œuvré pendant près de 10 ans dans ce domaine. Originaire de Montréal et sentant l’appel du fleuve, elle s’est établie sur ses berges, à Rimouski. Créatif et acquis de l’expérience en coordination et en service à la clientèle, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de joie que Chantale entend relever les nouveaux défis qui l’attendent à la Coop Paradis. Elle a très hâte de participer au dynamisme culturel de la région et au projet de mutualisation du Paradis. Son entrée en poste sera effective à compter de janvier.
Photo: Clémentine Nogrel (Photo Facebook)