(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 24 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce jeudi.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de la Matapédia (5), de la Mitis (5), de la Matanie (2), de Kamouraska (1), de Rivière-du-Loup (1) et de Rimouski-Neigette (10). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 795. De ce nombre, 4 590 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 64 décès, il reste donc 141 cas actifs du coronavirus.
Il y a deux hospitalisations en lien avec la COVIS-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Le nombre de tests de dépistage effectué mercredi n’est pas disponible.
Tour d’horizon des Basques
Avec la pluie qui s’abat, la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu signale que le réseau routier est momentanément glacé. « Nos trois camions de déneigement sont à l’oeuvre pour l’épandage d’abrasifs. On a signalé que le rang Bellevue est particulièrement glissant. Idéalement, ne pas prendre la route serait plus sage dans les circonstances », mentionne-t-on.
Même situation à Notre-Dame-des-Neiges : « Les précipitations actuelles génèrent actuellement de la glace noire sur les routes. Nous vous invitons à la plus grande vigilance lors de vos déplacements. Notre équipe de voirie travaille actuellement à sécuriser le réseau routier en procédant à l’épandage d’abrasif et au passage du peigne, là où la glace peut être grattée et permettre une meilleure adhérence à la chaussée. La chute subite de la température alliée à la présence de pluie verglaçante rend la route extrêmement glissante et la collaboration de tous permettra de limiter les risques d’accident. «