(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme que les travaux sur le chantier de construction du pavillon d’enseignement de la médecine de Rimouski vont cesser ce vendredi en raison du congé des Fêtes. Ils reprendront le 3 janvier 2022.
Rappelons que le projet de 41 M$ prévoit la construction d’un édifice de quatre étages pour le futur pavillon d’enseignement de la médecine et des travaux de maintien d’actifs et de rénovation de l’aile D de l’Hôpital régional de Rimouski. Le chantier a été officiellement lancé le 16 août 2021 et devrait être complété en octobre 2022.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que les échéanciers sont respectés jusqu’à maintenant. Les coulées de béton des fondations et des deux premiers étages du futur pavillon sont déjà complétées.
Entre 25 et 35 travailleurs sur le chantier
Depuis l’ouverture du chantier, entre 25 et 35 travailleurs y oeuvrent à temps complet et ce nombre va augmenter jusqu’à 50 en 2022.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à préciser que tout est fait pour limiter les impacts pendant la construction et profite de l’occasion pour remercier les médecins, les employés et les usagers de l’Hôpital régional de Rimouski de leur compréhension et de leur collaboration.
Le pavillon d’enseignement de la médecine de Rimouski permettra à des étudiants au doctorat en médecine de l’Université Laval de réaliser toutes leurs études dans la région, tout en profitant d’une excellente exposition clinique et d’une intégration à la communauté étudiante de l’UQAR. Ce projet novateur vise à donner envie aux médecins formés dans la région de pratiquer et de vivre dans l’Est-du-Québec afin de répondre aux besoins médicaux de la population.
Photo: L’Hôpital régional de Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous)