Accueil > Culture > Kathia Rock lance Terre de nos aïeux

Kathia Rock lance Terre de nos aïeux

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-NIkamo Musik confirme le lancement de Terre de nos aïeux, premier single de Kathia Rock, ce vendredi 14 janvier.

Elle en est la fière productrice, accompagnée dans sa démarche de Samian des Production Nikamo Musik et de François Lalonde qui en signe la réalisation (il a collaboré avec Lhasa de Sela, Jean Leloup, Yves Lambert, Dobacaracol, pour ne citer que ces artistes).

Kathia Rock est une artiste pluridisciplinaire innue originaire de la communauté de Maliotenam sur la Côte-Nord. Migrant vers la grande ville à seulement 14 ans, avec une soif avide de tout connaître, elle plonge dans des sphères qui la nourrissent et font croître son art, en même temps qu’elles forgent la personnalité : danse, chant, théâtre, composition musicale et littéraire, multimédia, les spécialisations se succèdent dans un tout complexe mais synergique qui la définissent entièrement.

Voix chaude et puissante

Armée d’une voix chaude, puissante, transcendante, elle compose et interprète des mélodies qui puisent leurs sources tant dans le répertoire ancestral de son peuple que dans la musique folk rock contemporaine avec des subtilités néo trad. Son art transpose des symboliques telles que l’importance de la transmission de sa culture, l’unification avec les autres nations…

Au-delà de la musique, la démarche de Kathia Rock s’étend aux domaines du conte et du théâtre. Le conte, particulièrement, lui permet d’intégrer dans sa démarche un aspect narratif et théâtral, qu’elle exploite pour enrichir la mise en scène de ses spectacles. Comédienne au théâtre, son jeu théâtral s’intègre naturellement dans ses spectacles.

Photo: Kathia Rock (Photo Facebook)

Share
You may also like
Tina Leon lance une reprise de Love Is Stronger Than Pride
Cindy Bédard dévoile Stapleton en duo avec Patrice Michaud
Aliocha Schneider dévoile le clip de sa chanson Julia
Éléonore Lagacé célèbre l’été avec le simple La fête