(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 471 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région en fin de semaine dernière.
Les nouveaux cas du jour proviennent de toutes les MRC. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (28), de la Matanie (19), de Kamouraska (73), de Rivière-du-Loup (97), les Basques (32), Témiscouata (61), la Mitis (41) et de Rimouski-Neigette (116). Le lieu de résidence de quatre cas demeure à déterminer.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 10 341. De ce nombre, 7 841 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 65 décès, il reste donc 2 435 cas actifs du coronavirus.
Il y a 20 hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Ce sont 687 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.
Tour d’horizon des Basques
À la suite des nouvelles mesures annoncées en lien avec la pandémie de la COVID-19 par le gouvernement du Québec, la MRC Les Basques informe la population que ses services seront maintenus, mais désormais à distance. La fermeture au public du bureau administratif de la MRC est donc effective, jusqu’à nouvel ordre. Dès maintenant, les employés de la MRC travailleront à distance. Ils demeurent joignables par téléphone au 418 851-3206 et par courriel afin d’assurer le service à la population et aux municipalités.
La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges dévoile le nouvel horaire de la patinoire. La patinoire ne sera accessible qu’à compter du jeudi, 13 janvier et ce, les jeudis et vendredis soirs ainsi que les samedis et dimanches.
Il y aura une cueillette des sapins de Noël le 12 janvier à Notre-Dame-des-Neiges.