(Alexandre D’Astous)-L’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent et le Bureau d’écologie appliquée seront au brise-glace de Rivière-Trois-Pistoles, à Notre-Dame-des-Neiges sur la rue de la Grève, le samedi 29 janvier pour parler éperlan.
« Nous allons vous présenter et discuter ensemble de la situation actuelle de l’éperlan et de la frayère de la rivière Trois-Pistoles. Nous dévoilerons également, en primeur, une nouvelle pancarte de sensibilisation. Nos partenaires du Comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire et de l’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (A.P.E.R.R) seront avec nous pour discuter de l’importance d’un habitat de qualité pour cette espèce fragile. Venez nous rencontrer au Brise-Glace pour nous partager vos histoires de pêche et vos connaissances sur ce poisson », mentionnent les responsables.
L’événement sera reporté au lendemain en cas de tempête hivernale. Compte tenu de la situation sanitaire, le port du masque et la distanciation sociale seront exigés.
Photo ministère de la Faune et des Parcs