(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 77 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce vendredi.
Les nouveaux cas du jour proviennent de sept des huit MRC de la région. Seule la Matanie présente un bilan vierge. Les cas du jour e détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (3), de Kamouraska (10), de Rivière-du-Loup (15), les Basques (5), Témiscouata (16), la Mitis (11) et de Rimouski-Neigette (16). Le lieu de résidence d’un cas demeure à déterminer.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 10 730. De ce nombre, 9 214 personnes sont rétablies, une hausse de 712. Si on ajoute les 66 décès, il reste donc 1 450 cas actifs du coronavirus, une baisse de 296.
Il y a 26 hospitalisations (+7) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs (-1). Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible.
Tour d’horizon des Basques
Au cours des prochains mois, un total de neuf capsules seront proposées afin de faire le portrait des 40 dernières années de la MRC des Basques. La cinquième traitant du Parc du Mont Saint-Mathieu est actuellement disponible sur la page Facebook de la MRC des Basques.
La MRC des Basques rappelle les nouvelles mesures annoncées jeudi par le gouvernement du Québec. Le 17 janvier, retour à l’école en présence et fin du couvre-feu. Le 23 janvier, réouverture des commerces le dimanche.