(Alexandre D’Astous)-Le conseil d’administration du Collège de Rimouski confirme la nomination de Kurt Vignola à titre de directeur des études du Collège de Rimouski.
M. Vignola succède ainsi à Jocelynn Meadows, actuelle directrice des études de l’établissement, qui quittera prochainement pour la retraite.
M. Vignola prendra donc le relais de la gestion de l’ensemble des programmes, des activités et des ressources contribuant à la mission éducative du Collège. Il dirigera notamment les équipes multidisciplinaires oeuvrant au Service de la qualité de l’enseignement et des programmes et au Service à l’enseignement et aide à la réussite. M. Vignola représentera l’établissement pour toutes les questions d’ordre pédagogique, et ce, en étroit partenariat avec la direction de l’Institut maritime du Québec (IMQ) et celle du Centre matapédien d’études collégiales (CMEC).
Enseignant en histoire
À l’emploi du Cégep de Rimouski depuis 2005, Kurt Vignola y a oeuvré comme enseignant en histoire, en plus de s’impliquer au coeur de nombreux projets de développement institutionnel, tels que le projet éducatif et le plan stratégique. M. Vignola agit en tant que directeur adjoint aux programmes depuis 2018; il assume la gestion et le développement des services associés à l’enseignement et à la gestion des programmes et des départements sous sa responsabilité.
Son entrée en fonction en tant que directeur des études est prévue le 31 janvier.
Bonne retraite à Jocelynn Meadows
Profitons de l’occasion pour remercier chaleureusement madame Jocelynn Meadows, qui entamera sous peu une retraite bien méritée, après 35 années à oeuvrer dans le secteur de l’éducation. Son expertise et son engagement sincère envers la mission éducative que nous poursuivons sont reconnus et appréciés par le Collège de Rimouski.
Photo: Kurt Vignola (Photo courtoisie)