(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de deux autres décès liés à la COVID-19 dans la région ce mercredi. Ils s’ajoutent aux deux décès annoncés mardi.
Par ailleurs, le CISSS rapporte l’ajout de 117 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mercredi. Les nouveaux cas du jour proviennent de chacune des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (10), de Kamouraska (18), de Rivière-du-Loup (18), les Basques (1), Témiscouata (10), la Mitis (23), la Matanie (7) et de Rimouski-Neigette (30).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 11 668. De ce nombre, 10 608 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 81 décès, il reste donc 979 cas actifs du coronavirus, une hausse de 39 depuis lundi.
Il y a 35 hospitalisations (+2) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont deux aux soins intensifs. Ce sont 862 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.
Tour d’horizon des Basques
La MRC Les Basques va de l’avant avec la réalisation d’une étude visant à établir les lignes directrices de l’aménagement de quatre écoquartiers sur son territoire. Les emplacements choisis pour ces projets par le Conseil de la MRC sont situés dans la ville de Trois-Pistoles, ainsi que dans les municipalités de Sainte-Rita et de Saint-Mathieu-de-Rioux. C’est l’organisme Vivre en Ville qui se chargera d’élaborer les concepts des écoquartiers au cours des prochaines semaines.
Journée gratuite au Parc du Mont-Saint-Mathieu pour les résidents de Saint-Mathieu. Pour participer :
– Choisissez l’une des journées 17, 18 ou 20 février 2022.
– Appelez au bureau municipal pour réserver votre journée. (Réservation obligatoire)
Vous devrez fournir le passeport vaccinal et une pièce d’identité avec adresse et photo une fois à la station de ski.