(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 88 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce jeudi.
Les nouveaux cas du jour proviennent de chacune des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (4), de Kamouraska (1), de Rivière-du-Loup (13), les Basques (2), Témiscouata (2), la Mitis (13), la Matanie (6) et de Rimouski-Neigette (47).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 13 351. De ce nombre, 11 985 personnes sont rétablies, une hausse de 61. Si on ajoute les 91 décès, il reste donc 1 275 cas actifs du coronavirus, une hausse de 27.
Il y a 22 hospitalisations (+1) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Ce sont 761 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Éloi a adopté le règlement #274 modifiant le code d’éthique et de déontologie des élus municipaux. Quiconque désire prendre connaissance de ce règlement peut le trouver sur le site internet de la municipalité.
Les entrepreneurs de la région sont invités à présenter leur candidature au concours Défi OSEntreprendre pour courir la chance de remporter des prix aux échelons local, régional et national. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories sont accessibles à l’adresse suivante : www.osentreprendre.quebec. Le dossier de candidature complet doit être déposé sur le site Web du concours avant mardi, le 15 mars 2022 à 16 h.
Patinage disco sur thématique latine le 18 février de 19 h à 21 h à la patinoire municipale de Saint-Mathieu-de-Rioux.