Accueil > Actualités > 81 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mardi

81 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mardi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 81 nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mardi.

Les nouveaux cas du jour proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi :  MRC de la Matapédia (9), de Kamouraska (5), de Rivière-du-Loup (16), Témiscouata (3), les Basques (3), la Mitis (8), la Matanie (7) et de Rimouski-Neigette (30). 

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 14 265. De ce nombre, 13 165 personnes sont rétablies, une hausse de 79. Si on ajoute les 98 décès, il reste donc 1 002 cas actifs du coronavirus, une hausse de deux.

Il y a 21 hospitalisations (-5) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Ce sont 761 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.

Tour d’horizon des Basques

Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, le Centre-Femmes Catherine-Leblond de Trois-Pistoles propose une projection d’un diaporama sur la rencontre de deux groupes de femmes du Sénégal. Les enjeux féministes et écologistes sont au cœur de leurs revendications. Documentaire photographique « Marche des femmes de Diourbel à Popenguine au Sénégal » par Raymond Beaudry. Rendez-vous au Centre-Femmes Catherine-Leblond mardi le 22 février à 19 h 30. Entrée gratuite.

En mars de chaque année, la prévention de la fraude est mise à l’honneur. Il est donc impératif pour moi de vous sensibiliser et vous donner des conseils de sécurité. Personne n’est à l’abri de la fraude, peu importe son âge, son niveau d’éducation ou son lieu de résidence. Cependant, la plupart des fraudes peuvent être évitées en étant informées et ainsi mieux pouvoir les identifier et se protéger efficacement. La fraude se définit comme étant un acte criminel pour lequel une personne soutire à une autre personne des biens, des services ou de l’argent par supercherie, mensonge ou autres moyens.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins