(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre de la journée porte ouverte de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec ( FCMQ ), samedi dernier (19 février) les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Kamouraska ont effectué une opération de surveillance aux abords d’un sentier de motoneige traversant le chemin de la Rivière-du-Loup à Mont-Carmel.
« Lors de cette opération, un motoneigiste de 52 ans de la région de Québec a été interpellé après avoir tenté de fuir les policiers. Il a finalement et localiser quelques minutes plus tard dans un chalet non loin des lieux. Plusieurs constats d’infraction lui seront signifiés pour de multiples infractions au code de la sécurité routière et à la loi sur les véhicules hors route, dont refus de s’immobiliser et conduite d’un véhicule sans permis valide. Plusieurs autres constats pourraient aussi être signifiés au propriétaire de la motoneige pour diverses autres infractions constatées », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.
Par la tenue de ces opérations, la Sûreté du Québec et ses partenaires souhaitent que les adeptes de motoneige puissent profiter de cette activité récréotouristique en toute sécurité, partout à travers le Québec. Plusieurs autres opérations du genre auront lieu au cours des prochaines semaines dans la région.