Accueil > Actualités > 64 nouveaux logements sociaux et abordables au Bas-Saint-Laurent

64 nouveaux logements sociaux et abordables au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, se réjouit qu’une somme de 13 170 000 $ ait été annoncée pour la construction de 64 nouveaux logements sociaux et abordables destinés à des personnes vulnérables dans la région dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.

Le premier projet, Villa Rose des Vents, destiné aux aînés (20), sera situé à L’Isle-Verte. Le second, la Maison du Saint-Rosaire, profitera quant à lui aux personnes vulnérables (12) et aux aînés (32) à Rimouski.

Sur le terrain de la Résidence du Havre

«?Je suis très heureux de pouvoir participer à cette annonce pour l’ajout de 20 nouvelles places en résidences pour les personnes aînées de notre circonscription. Le projet de L’Isle-Verte, situé sur le terrain même de la résidence du Havre, permettra à la population de profiter à nouveau d’une résidence pour personnes aînées sans devoir changer de milieu de vie. Après tous nos efforts, je suis fier de pouvoir enfin dire que c’est un dossier réglé », mentionne le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif.

« Je suis ravie de cette annonce qui démontre l’engagement de notre gouvernement à procurer des logements sociaux et abordables aux ménages de chez nous qui en ont besoin. Cet investissement de plus de 13 M$ est une excellente nouvelle pour les gens du Bas-Saint-Laurent. Ces 64 nouveaux logements permettront d’améliorer la qualité de vie de nombreux aînés et de familles monoparentales », déclare la ministre Caroline Proulx.

Le maire de Rimouski, Guy Caron, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx. (Photo courtoisie)

79 projets au Québec

Cette entente, qui permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$. Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25% de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.

« Les besoins en habitation sont importants dans les grandes villes, mais aussi dans nos régions. Ce sont plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables que nous construirons dans la prochaine année. Nous continuons ainsi à augmenter l’offre de logements dans tout le Québec! Les locataires admissibles n’auront d’ailleurs qu’à débourser 25% de leurs revenus pour habiter ces milieux de vie. Cela représente jusqu’à 128 M$ en terme d’investissement pour soutenir les Québécoises et les Québécois dans le besoin », commente la ministre de l’Habitation, Andrée Laforest.

Les deux ententes de l’Initiative de création rapide de logements représentent un investissement total d’environ 517 M$. Depuis janvier 2021, ce sont ainsi près de 3 000 unités résidentielles qui auront été financées afin d’être livrées selon les standards de construction reconnus au Québec, et ce, au bénéfice des ménages québécois dans le besoin.

Photo: La ministre du Tourisme et ministre responsable de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, le président du conseil d’administration de la Villa Rose des Vents, Bruno Bélanger, et la mairesse de L’Isle-Verte, Ginette Caron. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Rivière-du-Loup cède un terrain pour un développement domiciliaire et commercial
Inauguration de 24 logements sociaux et abordables à Rivière-du-Loup
23 M$ du fédéral pour la maison mère des Soeurs du Saint-Rosaire
SCHL : le Québec et le Bas-Saint-Laurent perdant sur toute la ligne