(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Éloi accorde à Excavations Bourgoin et Dickner inc. le contrat de construction des travaux d’égouts, d’interception, de voirie et de traitement des eaux usées pour le montant de 5?818?305 $.
Une résolution en ce sens a été adoptée par le conseil municipal à la séance du 1er février. La Municipalité avait demandé des soumissions publiques sur le site Seao pour le contrat en octobre 2021.
L’ouverture des soumissions a eu lieu le 2 novembre à la salle Adélard-Godbout. La Municipalité a reçu cinq soumissions qui ont été vérifiées par les ingénieurs afin de valider la conformité. La Municipalité a reçu l’accord du ministère des Transports et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) pour accorder le contrat et elle a reçu le 19 janvier la confirmation d’une aide financière maximale du MAMH afin de pouvoir accorder le contrat.
Surveillance des travaux
Par ailleurs, la Municipalité de Saint-Éloi accorde à Stantec le contrat de surveillance de ces travaux pour un montant de 489?845 $. L’autre soumissionnaire était SNC-Lavalin à 589?835 $.
Travaux routiers
Toujours à sa séance du 1er février, le conseil municipal a adopté une résolution pour demander au député de Rivière-du-Loup Denis Tardif une subvention de 85?000 $ pour l’amélioration du réseau routier municipal afin de pouvoir réaliser l’ajout de trois lumières sur la rue Principale Est et Ouest afin d’améliorer la sécurité des usagers, l’achat d’une affiche numérique avec détection de vitesse dans le secteur urbain et le revêtement mécanisé sur le 2e Rang Ouest et le chemin des Trois-Roches.
Le conseil en bref
La Municipalité de Saint-Éloi proclame le 13 mars la Journée nationale de la promotion de la santé mentale positive et invite tous les citoyens ainsi que toutes les organisations et institutions de la municipalité à faire connaître les outils de la campagne annuelle de promotion de la santé mentale sur le thème « Choisir, c’est ouvrir une porte ».
La Municipalité appuie la demande de Pierre-Luc Bouchard auprès du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs afin que ses jeunes enfants bénéficient du transport scolaire le matin et le soir.
Photo : Le bureau municipal de Saint-Éloi. (Photo : Alexandre D’Astous)