(Alexandre D’Astous) Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) débute l’année 2022 avec enthousiasme et désire continuer à soutenir les personnes proches aidantes de la MRC Les Basques au quotidien.
« Nous avons déjà offert quelques séjours à des personnes aidées dans notre appartement de Saint-Éloi, au grand plaisir des personnes proches aidantes qui peuvent ainsi bénéficier d’une à trois journées de répit. N’hésitez pas à passer le mot dans votre entourage, car plusieurs plages horaires sont disponibles », indique le coordonnateur de l’organisme, Guillaume Côté-Philibert.
Malgré la fatigue liée à deux ans de pandémie, l’équipe de travail se porte bien et les services suivants sont maintenus :
– Soutien psychosocial en individuel ou en groupe d’entraide (contactez Isabelle Blouin sur son cellulaire de travail au 418 851-6233)
– Répit à domicile ou répit hors domicile à Saint-Éloi
Les bureaux du CAPAB demeurent ouverts au public, mais il est fortement recommandé de prendre rendez-vous au 418 851-4040 afin que le personnel puisse accueillir les gens de façon sécuritaire en respectant les mesures sanitaires, dans un local dédié à cet effet.
« En terminant, je vous rappelle que la saison des impôts est à nos portes, et qu’il existe différents crédits d’impôt pour les personnes proches aidantes. N’hésitez pas à nous appeler pour plus de renseignements », précise M. Côté-Philibert.
Photo: Le CAPAB loge dans le même édifice que le Beaulieu Commun. (Photo Alexandre D’Astous)