Accueil > Actualités > Le CAPAB poursuit sa mission

Le CAPAB poursuit sa mission

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) débute l’année 2022 avec enthousiasme et désire continuer à soutenir les personnes proches aidantes de la MRC Les Basques au quotidien.

« Nous avons déjà offert quelques séjours à des personnes aidées dans notre appartement de Saint-Éloi, au grand plaisir des personnes proches aidantes qui peuvent ainsi bénéficier d’une à trois journées de répit. N’hésitez pas à passer le mot dans votre entourage, car plusieurs plages horaires sont disponibles », indique le coordonnateur de l’organisme, Guillaume Côté-Philibert.

Malgré la fatigue liée à deux ans de pandémie, l’équipe de travail se porte bien et les services suivants sont maintenus :

– Soutien psychosocial en individuel ou en groupe d’entraide (contactez Isabelle Blouin sur son cellulaire de travail au 418 851-6233)

– Répit à domicile ou répit hors domicile à Saint-Éloi

Les bureaux du CAPAB demeurent ouverts au public, mais il est fortement recommandé de prendre rendez-vous au 418 851-4040 afin que le personnel puisse accueillir les gens de façon sécuritaire en respectant les mesures sanitaires, dans un local dédié à cet effet.

« En terminant, je vous rappelle que la saison des impôts est à nos portes, et qu’il existe différents crédits d’impôt pour les personnes proches aidantes. N’hésitez pas à nous appeler pour plus de renseignements », précise M. Côté-Philibert.

Photo: Le CAPAB loge dans le même édifice que le Beaulieu Commun. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
La troupe de théâtre les « Têtes-Art » remet 4 815 $ au CAPAB
Le CAPAB en assemblée générale
« Pour prendre soin de soi en temps de bouleversements »
Une programmation automnale chargée pour le CAPAB