(Alexandre D’Astous) Après plusieurs années de tergiversation, le conseil municipal de Notre-Dame-des-Neiges a finalement adopté un gentilé pour les citoyens de la municipalité à sa séance du 17 janvier dernier.
« On en parle depuis plusieurs années. Nous aurons enfin notre gentilé. C’est “Neigeois” et “Neigeoises” qui ont été choisis », a mentionné le maire, Jean-Marie Dugas, lors de la séance tenue sur la plateforme Zoom.
Conseil en bref
Parmi les autres décisions prises par le conseil le 17 janvier, notons l’adoption de nouveaux règlements concernant la révision du code d’éthique et de déontologie des employés municipaux et des élus. Le conseil entend demander deux postes pour les terrains de jeux au programme Emplois d’été Canada. Le conseil autorise le versement d’un don de 500 $ à la Maison de soins palliatifs Desjardins du KRTB. Un appui est accordé à la Coalition d’intervenants en forêt privée du Bas-Saint-Laurent dans sa démarche visant à obtenir un meilleur financement pour l’exécution de travaux sylvicoles requis dans le contexte de la présence de la tordeuse des bourgeons de l’épinette.
Enfin, le directeur général, Dany Larrivée, a informé qu’après une longue attente, le luminaire DEL devant les boîtes aux lettres de la grève Fatima est maintenant installé.
Photo: Le Bureau municipal de Notre-Dame-des-Neiges. (Photo Alexandre D’Astous)