(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec accorde des subventions totalisant 75 000 $ aux organismes En tout C.A.S. (Concertation, Aide, Soutien) de Rimouski et Tandem-Jeunesse, de La Pocatière, pour les soutenir dans leurs actions en matière de prévention de la criminalité auprès des jeunes de 12 à 25 ans.
Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité (PFIPPC).
La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, de même que la députée de Côte-du-Sud, Marie-Ève Proulx, en ont fait l’annonce ce mercredi.
Une expertise indispensable
« Dans ses efforts continus en matière de prévention et de lutte contre la criminalité, le ministère de la Sécurité publique a la chance de pouvoir travailler en collaboration avec des partenaires du milieu communautaire qui détiennent une expertise indispensable. Je salue leur contribution positive dans la vie de nos jeunes et de leurs proches », commente la ministre Geneviève Guilbault.
Travail de rue
« Je suis heureuse d’annoncer ces subventions qui appuient directement les travailleurs de rue de deux organismes qui changent la donne sur le terrain. Leurs interventions auprès des jeunes des MRC de Rimouski-Neigette, de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et des Basques permettent de prévenir la délinquance et la victimisation, ce qui profite aussi à l’ensemble des citoyens du Bas-Saint-Laurent », déclare la ministre Caroline Proulx.
Le PFIPPC finance des initiatives qui répondent à la stratégie de prévention préconisée par le ministère de la Sécurité publique, soit le travail de rue ou de milieu dans les diverses régions du Québec.
« L’appui financier permettra de soutenir la mission de ces organismes. En allant à la rencontre des jeunes, les travailleurs de rue offrent un soutien de première ligne en établissant des liens de confiance avec les jeunes de notre région. Je profite de l’occasion pour saluer leur travail exceptionnel », mentionne la députée Marie-Eve Proulx.
Photo: La ministre Geneviève Guilbault. (Photo Alexandre D’Astous)