(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 131 nouveaux cas de la COVID-19 en fin de semaine dernière dans la région.
Les nouveaux cas proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (13), de Kamouraska (15), de Rivière-du-Loup (23), Témiscouata (12), les Basques (6), la Mitis (6), la Matanie (16) et de Rimouski-Neigette (40).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 15 920. De ce nombre, 15 057personnes sont rétablies, une hausse de 163. Si on ajoute les 110 décès, il reste donc 753 cas actifs du coronavirus, une baisse de 32.
Il y a 20 hospitalisations (+4) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont trois aux soins intensifs. Ce sont 350 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.
Tour d’horizon des Basques
Encore cette année, le Parc du Mont-Saint-Mathieu a été très heureux d’offrir aux citoyens des 11 municipalités de la MRC des Basques, l’opportunité de profiter d’une journée gratuite de ski alpin, de planche à neige ou de glissades. Parce que certains résidents n’ont pas pu se présenter aux dates officielles, le Parc du Mont Saint-Mathieu offre une reprise : chaque citoyen qui n’aura pu se présenter aux journées de sa semaine, soit pour une raison de santé ou de mauvaises conditions climatiques, pourra se reprendre le jeudi 24 mars, le vendredi 25 mars ou le dimanche 27 mars. Les citoyens doivent encore réserver leur visite auprès de leur municipalité.
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges lance un appel à tous afin de faire une liste des garderies en milieu privé. « Cette information n’étant pas connue des instances locales, nous vous invitons à nous partager l’information. Celle-ci permettrait de référer les parents à la recherche d’un milieu de garde, mais aussi de donner une visibilité aux garderies. Nous vous invitons à partager cette information avec la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges par le biais de Messenger ou par courriel à dg@notredamedesneiges.qc.ca (afin de conserver la confidentialité de l’information) », mentionne-t-on.