(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 116 nouveaux cas de la COVID-19 ce jeudi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi : MRC de la Matapédia (6), de Kamouraska (7), de Rivière-du-Loup (120), Témiscouata (3), les Basques (10), la Mitis (22), la Matanie (12) et de Rimouski-Neigette (36).
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 16 205. De ce nombre, 15 180 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 111 décès, il reste donc 914 cas actifs du coronavirus.
Il y a 18 hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Ce sont 497 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
Tour d’horizon des Basques
Au cours des prochains mois, un total de neuf capsules seront proposées afin de faire le portrait des 40 dernières années à la MRC des Basques. La 7e capsule traitant du développement du territoire de la MRC Les Basques est présentement disponible sur la page Facebook de la MRC.
Dans le cadre de la Semaine de l’emploi, le Comité emploi des Basques tient, une fois de plus, à remercier les travailleurs essentiels sur le territoire de la MRC des Basques. Aujourd’hui, en vedette: le personnel qui travaille auprès des aînés.
La situation actuelle en Ukraine provoque une crise humanitaire qui pousse des millions de personnes à quitter leur pays. Dans ce contexte, le gouvernement du Québec prévoit une série de mesures afin d’offrir du soutien et des services d’accueil, d’intégration et de francisation aux Ukrainiennes et Ukrainiens qui arriveront au Québec.
Le comité de développement de Saint-Mathieu-de-Rioux invite à la salle municipale de Saint-Mathieu, le samedi 9 avril à 8 h 30 pour un déjeuner présentation. L’objectif premier de cette rencontre publique est de présenter une mise à jour et l’avancement des projets et dossiers du plan d’action 2017-2022 du Comité de développement de Saint-Mathieu et de recueillir les suggestions pour futur.
La rencontre sera suivie de l’assemblée générale annuelle du comité de développement à 11 h. Déjeuner gratuit fourni aux inscrits.
Afin de combler le poste de conseiller #3, il y aura une élection partielle le dimanche 1er mai à Saint-Mathieu-de-Rioux. Les intéressés ont jusqu’au vendredi 25 mars à 16 h 30 pour déposer leur candidature. À ce jour, deux candidats sont inscrits, soit Pierre Jean et Guylain Saucier.
Motocross St-Jean de Dieu est de retour cette année dans la série Supercross Québec. C’est un rendez-vous le 10 septembre avec un évènement à la hauteur des attentes.