(Alexandre D’Astous)-La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges sonde actuellement ses résidents afin de trouver un nom à l’ancienne église de Notre-Dame-des-Neiges qui a été acquise par la Municipalité en septembre 2021.
L’objectif de la Municipalité est de consacrer cet espace aux événements et activités culturelles et communautaires afin que la population s’identifie à ce lieu au riche patrimoine.
Le comité d’église, nouvellement constitué, et le directeur général de la Municipalité, Dany Larrivée, se sont réunis en mars afin de partager des idées et une foule de projets pour dynamiser le lieu et lui donner une autre vocation.
Cinq noms retenus
Parmi les étapes à réaliser, la première est de trouver un nom au bâtiment. Parmi la douzaine de noms proposés, cinq ont été retenus par le comité. « Nous désirons faire appel à la population afin de recueillir les suggestions et les votes pour les noms proposés. Les suggestions sont également les bienvenues, bien entendu », mentionne M. Larrivée.
Les noms retenus sont :
-Le hameau
-La riveraine
-Le bassin versant (ou la maison du bassin versant)
-La maison du noroît
-La maison citoyenne
-Autre : (inscrire vos propositions)
Le comité est formé de Lise-Marie Duguay, Mélanie Dubé, Margaret Franck, Robert Forest et Céline Cyr.
L’église abritera notamment une exposition sur le régime seigneurial du 30 mai au 20 août. Le groupe régional Fleurs sera en prestation le 15 juillet pour le premier spectacle dans l’église.
Photo: L’ancienne église de Notre-Dame-des-Neiges. (Photo Alexandre D’Astous)