Accueil > Culture > L’Ensemble Antoine-Perreault en concert avec Guylaine Tanguay

L’Ensemble Antoine-Perreault en concert avec Guylaine Tanguay

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-L’Orchestre d’harmonie Ensemble Antoine-Perreault sera en concert avec la chanteuse country Guylaine Tanguay le samedi 7 mai à 20 h à la salle Desjardins-TELUS de Rimouski.

Pour l’occasion, Guylaine Tanguay offrira aux spectateurs ses plus grands succès spécialement arrangés pour accompagnement avec orchestre d’harmonie.

Depuis les années 1990, Mme Tanguay a enregistré plusieurs albums, mais c’est en 2015, après la parution d’Inspiration country, son neuvième opus, que vient la consécration.

En effet, positionnée durant cinq semaines au numéro 1 du palmarès des ventes d’album, elle devient la première artiste country québécoise à revendiquer un tel exploit.

Depuis, ses succès se sont répétés avec des albums tels que classique Country (2016), Mon livre vert (2017) et 3764 Elvis Presley Blvd (2018) qui se sont tous hissés au sommet des palmarès.

Couronnée Interprète féminine de l’année au Gala Country 2017, elle remporte le même soir le prix du Spectacle de l’année pour sa tournée intitulée La fièvre du country.

Ce spectacle se verra d’ailleurs remettre un billet d’argent par l’ADISQ pour avoir vendu plus de 25 000 entrées. Suite à la parution de Que les fêtes commencent! (2018), Session Nashville (2019) et Guylaine Tanguay Country (2020), elle compte maintenant 16 albums à son actif.

En tournée depuis ses plus récents enregistrements, Mme Tanguay est également animatrice de l’émission Tout simplement country qui est diffusée sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé et d’ICI ARTV depuis décembre 2019.

La boucle du 40e anniversaire

Ce concert revêt un caractère spécial pour l’Ensemble Antoine-Perreault puisqu’il lui permet de boucler la boucle du quarantième anniversaire de l’orchestre qui a eu lieu en 2020.

Pour souligner l’événement, l’Ensemble prévoyait offrir en première partie un programme spécialement sélectionné parmi le répertoire de musique d’harmonie par les quatre chefs qui l’ont dirigé à travers son histoire. Après deux reports, cet événement pourra finalement avoir lieu.

Michel Leblanc, Gabriel Dionne et David Coulombe se joindront au directeur musical actuel, Renaud Bouillon, à la direction d’orchestre pour l’occasion.

Les billets sont en vente à la billetterie et sur le site web de Spect’Art Rimouski. Le prix d’entrée est de 35 $ pour les adultes, 15 $ pour les étudiants (moins de 18 ans) et 10 $ pour les enfants (moins de 13 ans).

Share
You may also like
Un concert pour célébrer le jumelage de Trois-Pistoles avec Les Rives du Dropt
Le réputé pianiste Alain Lefèvre en concert à Rimouski
Concert des professeurs du Conservatoire de musique
L’Ensemble Antoine-Perreault présente son concert de fin d’année