Accueil > Économie > Coups de coeur garantis pour le colloque de l’industrie touristique

Coups de coeur garantis pour le colloque de l’industrie touristique

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Tourisme Bas-Saint-Laurent convie l’industrie touristique au colloque annuel sur le thème : « LE VENT TOURNE ».

Enfin de retour, l’événement se déroulera le 27 avril à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. En plus des conférences en après-midi, le souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », réserve bien des surprises aux convives tant par la mise en valeur des saveurs de la région que du potentiel humain et entrepreneurial des gens d’ici. « Ce rendez-vous incontournable est une occasion privilégiée de se rassembler et de se mettre en marche pour la relance de l’industrie touristique bas-laurentienne », indique Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. « Nous avons hâte de nous retrouver et d’échanger ensemble ».

La richesse humaine à l’avant-plan !

L’ambiance sera à la fête et aux retrouvailles. Accueillis par le trio jazz Déjà Vu, les invités auront droit à une soirée haute en couleur et en saveurs. Au cours de la soirée, ds bons coups seront soulignés afin de faire valoir des initiatives porteuses dans le secteur touristique de la région. Le point culminant de l’événement sera assurément l’hommage qui sera rendu à Serge Guay, pour sa contribution exceptionnelle au développement et au déploiement du Site historique maritime de la Pointe-au-Père ainsi que pour son implication remarquable dans le milieu touristique. Cette reconnaissance vise à souligner une carrière accomplie en tourisme et à mettre en lumière une personne d’exception qui, tel un phare qui éclaire et dirige, a contribué à faire rayonner l’industrie touristique bas-laurentienne.

Un menu alléchant aux saveurs régionales

Dès le cocktail, le menu mettra en vedette des produits régionaux bien de chez-nous. Gin Thuya de la Distillerie Fils du Roy, agneau de la Bergerie du Pont, fromages de la Fromagerie Le Mouton Blanc et de la Fromagerie des Basques, lait de la laiterie d’Ora, duxelles de cèpes et pleurotes de La Jardinière, sauce de Pat BBQ, sirop d’érable, hydromel de miel de l’Hydromellerie St-Paul-de-La-Croix et crème de petits fruits du Vignoble Amouraska. Plusieurs autres produits alcoolisés de la région seront également offerts au bar.

Réservations avant le 20 avril

L’après-midi conférences et panel est gratuit pour les membres et ouvert à tous en mode virtuel. Le coût du souper-soirée découvertes du Bas-Saint-Laurent est de 80$ pour les membres et partenaires. Pour assister à l’après-midi, que ce soit en présentiel ou en virtuel, de même que pour le souper, la réservation en ligne est obligatoire : www.atrbsl.ca/fr/actualites/colloque/.

Pour toutes questions ou informations, n’hésitez pas à contacter Sarah Barrett, agente d’expérience client par courriel serviceclient@bassaintlaurent.ca ou par téléphone : 418 867-1272 # 100.

Programmation de la journée

? 13 h 00 : Accueil des participants.

? 13 h 30 : Conférence « Enjeux, défis et pistes de solutions RH en tourisme » par monsieur Xavier Gret, directeur général du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT).

? 14 h 00 : Panel « Main-d’oeuvre, enjeux et solutions » animé par monsieur Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Les panellistes sont : madame Cathy St-Cyr, directrice générale adjointe, Hôtel Universel Rivière-du-Loup, messieurs Daniel Blier, propriétaire du Secret des Dieux microbrasserie, Raphaël Cousineau-Morin, chargé de projets au Site historique maritime de la Pointe-au-Père et Xavier Gret, directeur général du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT).

? 15 h 30 : Conférence « Tourisme régional : tendances et bonnes pratiques » par madame Kate Germain, directrice connaissance et veille stratégique à la Chaire de Tourisme Transat | Réseau de veille en tourisme.

? 17 h 30 : le souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », mettra en valeur les saveurs de la région de même que du potentiel humain et entrepreneurial des gens d’ici.

Photo : Un hommage sera rendu à Serge Guay, directeur sortant du Site historique maritime de la Pointe-au-Père. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le nouvel Espace détente Bonjour Québec ouvert à Dégelis
Des réalisations marquantes pour le Québec maritime
Le réseau d’accueil touristique prêt à conseiller la visite
Une équipe dynamique pour informer les touristes