Accueil > Culture > The Chainsmokers, The Offspring et Flo Rida aux Grandes Fêtes

The Chainsmokers, The Offspring et Flo Rida aux Grandes Fêtes

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Grandes Fêtes TELUS dévoile la programmation 2022 de son festival, qui aura lieu au parc Beauséjour de Rimouski du 4 au 7 août.

Les Grandes Fêtes TELUS prévoient une ouverture festive le jeudi 4 août avec un spectacle du groupe favori des Québécois : Les Cowboys Fringants. Avec le succès incontesté de leur plus récent album « Les Antipodes » et récipiendaire de cinq Félix lors du Gala de l’ADISQ, le groupe mettra le feu aux planches. En première partie, l’humoriste François Bellefeuille qui présentera son dernier spectacle « Le plus fort au monde ». Sacré humoriste de l’année au 20e Gala des Oliviers, cette première soirée s’annonce très divertissante. Par la suite, l’auteur-compositeur et interprète David Pineau, originaire de Mont-Joli, réchauffera les festivaliers.

Un vendredi Pop/electro

Le vendredi 5 août, sera sous le style « POP / ELECTRO » et accueillera le duo de DJ américain, The Chainsmokers. Du jamais vu dans l’histoire des Grandes Fêtes TELUS, un spectacle pyrotechnique sur la scène en mettra plein la vue aux festivaliers. Ayant plus de 35 millions d’auditeurs sur Spotify et 22 millions d’abonnés sur Youtube, le duo présentera ses plus grands succès tels que Don’t Let Me Down et Something Just Like This interprété avec nul autre que le groupe de rock ColdPlay.

Selon l’organisation, cette soirée sera assurément à pleine capacité. Les deux premières parties seront assurées par les artistes et DJ féminines MaryCee suivi de Eve Salvail qui électriseront la foule dès 18 h 30.

The Offsping le samedi

Le samedi 6 août, le punk rock sera à l’honneur avec le groupe américain qui a marqué toute une génération The Offspring. Le groupe viendra brûler les planches de la scène notamment avec des pièces de l’album « Americana » vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. En début de soirée, l’organisation est heureuse de faire revivre le groupe rimouskois XLarge. Les groupes Story Untold et LTYM assureront les premières parties.

Rap le dimanche avec Flo Rida et Souldia

Pour clôturer le festival, le dimanche 7 août, ce sera au tour du pop-rap américain et québécois de faire danser les festivaliers. Parmi les plus grands rappeurs mondiaux de sa génération, Flo Rida, superstar internationale, sera la tête d’affiche de cette soirée enflammée. L’interprète de Low, Whistle, My House, Wild Ones s’est hissé au sommet du Billboard Hot 100 et a enchaîné une série de chansons maintes fois primées grâce à ses nombreuses collaborations avec, entre autres, T-Pain, Sia, Jennifer Lopez et Sean Kingston. C’est une occasion unique de voir l’artiste performer sur scène.

Il sera précédé de Souldia rappeur québécois qui présentera son dernier album « Dixque d’art ». Cet artiste québécois est reconnu pour ses trames solides et des paroles tranchantes pour le plus grand plaisir de ses fans déjà conquis. Comme la tradition, le festival promet un spectacle haut en couleur avec en clôture les feux d’artifice TELUS.

SCÈNE HYDRO-QUÉBEC | FRANCOPHONIE

Pour la première fois, une scène supplémentaire, entièrement dédiée à la francophonie, sera accessible gratuitement à l’agora du parc Beauséjour. Cette scène fera découvrir au grand public des artistes émergents et multiculturels. Toutes les performances sur la scène Hydro-Québec se dérouleront en après-midi de 14 h à 18 h juste avant le début des spectacles sur la scène principale. Plusieurs artistes seront à l’honneur : Azimut, Scott-Pien Picard, Léa Jarry, Julie Houde, Yanick Saint-Jacques Band, Tom Gagnon, 110 % Bob Bissonnette, Monsieur André et Marco Calliari.

L’organisation mettra en vente les 10 000 premiers laissez-passer à prix rabais de 64,95 $+ taxes et frais de service. Ces laissez-passer permettront aux festivaliers de profiter des 4 soirs de prestations musicales diffusées sur la scène Loto-Québec. L’organisation tient sa promesse d’offrir un festival d’envergure sur 4 jours, accessible à tous, sachant que les festivaliers pourront y assister à moins de 20 $ par jour tout inclus.

Une prévente exclusive est prévue à partir du vendredi 15 avril pour les membres Desjardins et les abonnés à l’infolettre des Grandes Fêtes TELUS. TELUS offrira, en quantité limitée, jusqu’à 15 $ de rabais à sa clientèle sur les laissez-passer 4 jours via les réseaux sociaux.

10 000 PREMIERS LAISSEZ-PASSER À 64,95$

C’est le samedi 16 avril à midi que débutera la prévente générale des 10 000 premiers laissez-passer. Les forfaits laissez-passer 4 soirs seront en quantité limitée au coût de 64,95$ + taxes et frais de service, disponibles en ligne sur le site officiel de l’événement. Des laissez-passer quotidiens pour chaque soirée seront également disponibles. Les festivaliers peuvent se procurer leurs laissez-passer sur la plateforme www.lesgrandesfetes.com et www.lepointdevente.com.

Photo: La formation The Offspring est déjà venue à Rimouski. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Grandes Fêtes TELUS : Simple Plan remplace Sum 41
Sum 41 lance les Grandes Fêtes jeudi
80 000 personnes aux Grandes Fêtes TELUS
Québec accorde 226 000 $ aux Grandes Fêtes TELUS