Accueil > Sport > Le monde du hockey régional est en deuil

Le monde du hockey régional est en deuil

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le monde du hockey de Saint-Fabien et du Bas-Saint-Laurent en général est en deuil en raison du décès d’un joueur, entraîneur et bénévole actif pendant plusieurs décennies, Pierre Théberge, survenu le 11 avril à l’Hôpital régional de Rimouski.

Excellent joueur reconnu partout dans la région, Pierre Théberge a joué jusqu’à un âge vénérable comme défenseur. Il se démarquait par sa grande mobilité. Il a enseigné le hockey à plusieurs jeunes de Saint-Fabien, développant au passage de nombreux athlètes pour les équipes doubles lettres de Trois-Pistoles.

En 2018, le Club Optimiste de Saint-Fabien a rendu hommage à Pierre Théberge en revenant sur sa brillante et longue carrière de joueurs, son implication comme entraîneur ainsi que son rôle dans l’entretien de la glace. Il était la référence dans l’entretien d’une glace extérieure.

Depuis quelques années, la glace de l’aréna de Saint-Fabien porte son nom, une belle façon de perpétuer la mémoire de celui qui n’a jamais compté ses heures pour les jeunes de Saint-Fabien.

Pierre Théberge laisse dans le deuil sa fille Pascale, sa petite-fille Vicky ainsi que ses frères et ses sœurs. La famille recevra les condoléances le vendredi 20 mai de 19 h à 21 h ainsi que samedi, jour de la cérémonie, dès 9 h au Centre funéraire Jean-Guy Rioux de Saint-Fabien.

Photo: Pierre Théberge (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Alex Belzile vise un poste avec les Rangers
Jérémy D’Astous se joint aux Rapides de Grand-Sault
Une première femme entraîneuse-chef au hockey mineur
Richard « Mito » Michaud est décédé