(Alexandre D’Astous)-Près de 30 ans après avoir lancé l’album Impulsif, le 26 mai 1993, Simon Fauteux a revisité ses compositions de l’époque afin d’y ajouter une nouvelle couche de vernis et a rebaptisé l’album Tempus Fugit, qui paraîtra le 27 mai.
Il partage aujourd’hui « partie », premier extrait de cette nouvelle mouture musicale. Entouré du multi-instrumentiste et réalisateur Étienne Chagnon, des guitaristes Étienne Joly et Marc Parent et de la chanteuse Amay Laoni avec les pistes de batterie originales de Jerry Mercer (April Wine) ainsi que celles du guitariste Marc Parent et la voix d’Agnès Sohier, Fauteux ne laisse aucun doute quand à ses intentions.
« J’ai fait ça très humblement et parce que j’aime la musique » affirme Fauteux. « Je ne prends la place de personne. Je trouvais ça intéressant de revoir, avec un plaisir incroyable, quelque chose que j’ai fait il y a 30 ans, avec 30 ans de plus en âge (!), mais aussi en expérience musicale dans cette industrie grâce à laquelle je suis qui je suis. Le temps fuit… d’où le titre de l’album. »
Photo : Simon Fauteux (Photo courtoisie)