(Alexandre D’Astous)-Le chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec, François Legault, confirme que Maïté Blanchette-Vézina sera la candidate de sa formation politique dans la circonscription de Rimouski, en vue des élections générales du 3 octobre.
Détentrice d’un baccalauréat en droit et d’un certificat en communications publiques de l’Université Laval, Maïté Blanchette-Vézina a fait le choix de s’établir à Rimouski il y a près de 10 ans. Elle a développé des liens forts avec les citoyens, les groupes communautaires et les gens d’affaires de la région.
Ex-mairesse de Sainte-Luce
Animée par la volonté de s’engager politiquement, elle devient mairesse de Sainte-Luce en 2017. Sa sensibilité à l’égard des plus vulnérables et son désir de mettre de l’avant le développement social l’amènent à accepter, 4 ans plus tard, le poste de directrice régionale chez Centraide Bas-Saint-Laurent. Très ancrée dans la communauté, elle s’implique auprès de nombreux organismes de Rimouski, et ce, dans le but d’aider les citoyens, d’encourager la culture et de faire grandir la fierté de sa région.
Madame Blanchette-Vézina est très impliquée pour faire plus de place aux jeunes et aux femmes en politique. L’arrimage entre le développement social de sa communauté et le développement économique est au cœur de son engagement. Elle a par ailleurs les enjeux du transport et environnementaux à cœur.
« Maïté, c’est une voix forte pour nos régions. C’est une fière Québécoise. Et c’est une femme qui a un grand leadership, c’est une rassembleuse. Je ne pourrais pas imaginer une meilleure personne pour représenter la circonscription de Rimouski. On a besoin de plus de femmes comme elle à Québec. On a besoin de Maïté comme députée de Rimouski. Maïté va faire entendre la voix de votre région au gouvernement », déclare le Chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre, François Legault.
Un sens inné de la politique
Reconnue pour son sens inné de la politique, ses qualités de gestionnaire et sa grande intelligence émotionnelle, Maïté Blanchette-Vézina aspire à travailler conjointement avec les citoyennes et citoyens de Rimouski afin d’améliorer la qualité de vie de chacun et de propulser le développement de la circonscription.
« J’ai un grand attachement à la circonscription de Rimouski. J’ai choisi d’y travailler et d’y vivre parce que je l’aime. Je sais que les défis de notre région sont nombreux, mais je sais aussi que son potentiel de développement est immense… Je crois sincèrement à l’atteinte d’une meilleure qualité de vie dans Rimouski et je m’y investirai sans relâche », lance Mme Blanchette-Vézina.
Le député sortant Harold LeBel, élu sous la bannière péquiste, mais siégeant comme indépendant depuis qu’il fait face à des accusations criminelles d’agression sexuelle, ne se représentera pas.
Rivière-du-Loup-Témiscouata cet après-midi
François Legault poursuit sa tournée dans l’Est cet après-midi. Il rencontrera le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille à 13 h avant de présenter le candidat de la CAQ dans Rivière-du-Loup-Témiscouata à 14 h 30. Il semble qu’Amélie Dionne tentera de succéder à Denis Tardif qui a confirmé la semaine dernière qu’il ne solliciterait pas un deuxième mandat en raison de problème de santé. Mme Dionne est attachée politique de la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.
Photo : Maïté Blanchette-Vézina (Photo courtoisie)