Accueil > Actualités > Québec Solidaire bien présent dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

Québec Solidaire bien présent dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-En cette journée de la Terre, Québec Solidaire présente son comité de mobilisation dans la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, qui comprend évidemment Les Basques.

« Aujourd’hui, on parle de notre précieux fleuve Saint-Laurent, de nos forêts, de nos parcs et zones protégées, de la gestion des déchets, de toutes les espèces en danger et de pollution de l’air, de l’eau et des sols. Le réchauffement climatique, la multiplication des catastrophes naturelles et la perte de biodiversité sont alarmants depuis des décennies. Il est temps que les bottines suivent les babines ! N’attendons plus : agissons ! Les actions environnementales passent par l’adoption de politiques environnementales efficaces. Il nous faut donc un gouvernement prompt à assurer la santé et la sécurité environnementale pour aujourd’hui et pour nos enfants. Le 4 octobre prochain, élisons le seul parti politique qui a un plan environnemental sérieux. Soyons pragmatiques : votons Québec Solidaire », lance la porte-parole du comité de coordination, Audrey Paquet, de Saint-Marc-du-Lac-Long.

Bien présent dans le comté

Mme Paquet, enseignante en philosophie au Centre d’études collégiales du Témiscouata (CECT), prône l’ouverture d’esprit et la participation démocratique. Elle assure que Québec Solidaire est bien vivant, et ce, sur tout le territoire. Alexandra coordonne le comité de coordination régional. La jeune maman généreuse et impliquée à Trois-Pistoles fait vivre l’histoire et l’art dans la région.

Hélia, cycliste enthousiaste et féministe, est également Pistoloise. Elle travaille dans le communautaire et adore faire du jardinage. Elle a aussi un faible pour l’observation d’oiseaux.

Pierre-Erik est secrétaire et trésorier du comité. Comme papa louperivois de deux jeunes enfants et professionnel de recherche en génie des eaux, l’environnement est au cœur de ses préoccupations.

L’assemblée d’investiture de Québec solidaire aura lieu le 17 juin prochain dans Rivière-du-Loup-Témiscouata.

Photo: Photo d’un événement organisé par Québec Solidaire dans la circonscription. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques veut investir dans la santé
Maxime Blanchette-Joncas sollicitera un troisième mandat
Deux recrues dans l’équipe du député Maxime Blanchette-Joncas
Québec accorde 4 M$ à Saint-Athanase pour son nouveau centre communautaire