Accueil > Culture > Appel de projets culturels de la Ville de Trois-Pistoles

Appel de projets culturels de la Ville de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Trois-Pistoles lance ce vendredi un appel de projets culturels issu de l’Entente de développement culturel (EDC) 2021-2023 conclue avec le ministère de la Culture et des Communications.

Ce fonds a pour objectif d’appuyer des initiatives culturelles visant à bonifier l’offre en culture sur le territoire de la ville, de soutenir le dynamisme culturel pistolois, de faciliter l’accès aux arts et de contribuer à la vitalité culturelle propre à Trois-Pistoles.

Pour être admissibles, les projets culturels doivent se réaliser à Trois-Pistoles d’ici le 31 décembre 2022 et s’inscrire dans l’un ou plusieurs des secteurs suivants : arts de la scène, arts visuels, loisir culturel, médias, cinéma, appropriation du numérique, lettres et littérature, métiers d’art et patrimoine.

Inclusion sociale et diversité culturelle

Les projets soutenus doivent être élaborés et promus par un organisme de Trois-Pistoles et se dérouler dans leur intégralité dans la ville. Vu l’importance du fait français sur le territoire pistolois, les projets retenus devront se réaliser dans cette langue en totalité ou du moins en majeure partie. Enfin, les projets retenus doivent favoriser l’inclusion sociale et encourager la diversité culturelle.

Pour connaître l’ensemble des détails et critères d’évaluation de l’appel, rendez-vous au www.ville-trois-pistoles.ca/actualites ou communiquez directement avec Sara Amélie Bellavance, directrice du service de la culture et des communications aux coordonnées suivantes : 418 851-1995 *4230 ou culture@ville-trois-pistoles.ca.

La date butoir pour déposer une demande est fixée à 16 h le 13 mai.

Share
You may also like
Plan de développement 2025-2027 : les Pistolois sont consultés
L’hôtel de Ville ville de Trois-Pistoles inauguré
Trois-Pistoles jumelée avec sept communes française
Trois-Pistoles rend hommage à Alex Belzile et à Charlie Bilodeau