Accueil > Chronique livres > Nouveau recueil de poésie de Jean-Sébastien Huot

Nouveau recueil de poésie de Jean-Sébastien Huot

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Éditions Mains libres présentent Demeures, un recueil de poésie et d’œuvres picturales de Jean-Sébastien Huot qui sera disponible en librairie dès le 11 mai.

Septième livre de Jean-Sébastien Huot, Demeures est autant un album regroupant une sélection de ses œuvres picturales qu’un recueil des plus récents poèmes de cet auteur et artiste visuel qui publie et peint depuis plus de trente ans. Les poèmes que l’on peut lire dans ce livre participent de la même démarche et sont portés par le même souffle que les œuvres picturales s’y retrouvant. Jean-Sébastien a commencé à créer alors qu’il n’avait que 18 ans. Aussi bien grâce au choc des couleurs apparaissant sur la toile que par celui des mots se rencontrant sur la page, l’univers d’un créateur percutant et touchant se dessinait.


Poète et artiste visuel

Demeures ouvre la porte de l’atelier du poète et artiste visuel, nous donnant accès à une parcelle de ses travaux fascinants. Plus qu’un hommage à la mère, Demeures met en lumière la dose indispensable de réconfort qu’elle a pu apporter au parcours du créateur.
Poète réputé, Huot revient en poésie après une absence de cinq ans. Depuis 1990, il a publié six livres dont le récit Le portrait craché de mon père aux Éditions de l’Hexagone (2001) et le roman Un bus pour Tokyo aux Éditions Les Herbes rouges (2015), ainsi que les recueils de poésie Élévation et Suie aux Éditions Les Herbes rouges (1993 et 2017). Comme artiste, depuis 1992, il a, entre autres, exposé à la Galerie Yves Le Roux à Montréal et à la Galería Ray Gun à Valence, en Espagne.

Photo: Demeures sera disponible en librairie dès le 11 mai. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une fin de semaine de poésie à Notre-Dame-des-Neiges
Un nouveau recueil pour Annie Landreville
Poésie actuelle: une plume pistoloise à découvrir
Soirée de lectures, performance et poésie ce jeudi au Caveau