Accueil > Actualités > 89 nouveaux cas de COVID-19 en fin de semaine dans la région

89 nouveaux cas de COVID-19 en fin de semaine dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 89 nouveaux cas de la COVID-19 en fin de semaine dernière dans la région.

Les nouveaux cas proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi :  MRC de la Matapédia (9), de Kamouraska (4), de Rivière-du-Loup (17), Témiscouata (11), la Mitis (8), la Matanie (6), les Basques (3) et Rimouski-Neigette (31).

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 20 245. De ce nombre, 19 472 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 167 décès, il reste donc 606 cas actifs du coronavirus.

Il y a 14 hospitalisations (-7) en lien avec la COVID-19 dans la région, dont une aux soins intensifs. Le nombre de tests de dépistage effectué dimanche n’est pas disponible. 

Tour d’horizon des Basques

La Cueillette solidaire est finaliste au concours Coup de cœur Les Basques: une communauté ouverte, solidaire et résiliente. Depuis l’été 2021, le projet cueillette solidaire récolte les fruits et légumes inexploités dans la MRC (que ce soit chez les maraîchers ou les particuliers) dans le but de lutter contre le gaspillage et l’insécurité alimentaire. Le fruit des récoltes est ensuite redistribué dans les frigos partagés, à la banque alimentaire de Croc-Ensemble, dans les ateliers de cuisine collective et parmi les bénévoles. Des activités de transformation sont aussi organisées ce qui permet d’améliorer l’autonomie et la littératie alimentaire des participants . Le tout dans une optique de lutte au gaspillage et à l’insécurité alimentaire. Le projet se poursuivra cet été, pour plus d’informations, suivez la page Facebook Projet alimentaire des Basques.

La MRC des Basques est toujours à la recherche de la perle rare pour son projet estival La Grand-Mère aux Livres. C’est un contrat de 13 semaines à 30 heures par semaine. Qui aurait envie de passer l’été à faire la tournée des terrains de jeux pour offrir des activités ludiques qui susciteront chez les 5-12 ans l’envie de lire davantage?

La Ville de Trois-Pistoles lance la période d’inscription au service de terrain de jeux pour la saison 2022. Le service, d’une durée de sept semaines (27 juin au 12 août), s’adresse aux enfants de 5 ans et plus ayant complété leur maternelle 5 ans. Pour inscrire un enfant, rendez-vous sur le site web de la Ville pour obtenir le formulaire et transmettez le à tdj@ville-trois-pistoles.ca d’ici le 19 mai.  Pour information : tdj@ville-trois-pistoles.ca ou 418 851-1995 *4275.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions qui sévissent présentement. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction qui est en vigueur depuis le 7 mai à 8 h.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins