(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Éloi signale que les travaux relatifs au projet d’égout, voirie et traitement des eaux usées débuteront le 16 mai pour une période de 20 à 26 semaines.
Les travaux évalués à 5?818?305 $ consistent à la construction d’un nouveau réseau d’égout sanitaire et pluvial, d’un site de traitement des eaux usées et de la réfection de voirie de la route de la Station et de la rue Principale. Ils sont réalisés par l’entrepreneur général Excavations Bourgoin et Dickner, sous la supervision de la firme Stantec Experts-conseils.
Horaire de travail
Les travaux seront réalisés du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30. Lors des travaux effectués sur la route de la Station (au nord de la rue Principale), la circulation se fera en alternance. Cependant, lors des travaux sur la rue Principale et sur la route de la Station Sud, des chemins de détour seront requis.
Puits d’eau privé
Des mesures de niveau des puits privés incluant l’échantillonnage de certains puits sont aussi prévues, avant et pendant les travaux. Pendant les travaux, il est possible qu’il y ait une variation d’eau dans les puits d’eau privés.
Accès aux résidences
Pendant les travaux, les citoyens auront accès à leur entrée, sauf pour une période d’environ une semaine lorsque l’équipe de pose de conduites et de remblayage sera située face à la résidence. L’entrepreneur effectuera une coordination avec les résidents afin d’assurer la collecte de déchets et du recyclage.
Raccordement des branchements
L’entrepreneur doit effectuer l’ensemble des travaux prévus au contrat et avoir reçu l’acceptation de la Municipalité avant que les résidents puissent se raccorder au nouveau réseau d’égout. L’acceptation des travaux de l’entrepreneur est prévue à l’automne, vers le début octobre.
Les travaux de branchement privé situé entre une résidence et la nouvelle conduite de branchement qui aura été mise en place par Excavations Bourgoin et Dickner est sous la responsabilité du propriétaire de la résidence.
Photo : Schéma des détours qui seront appliqués selon l’avancement des travaux. (Photo : Facebook Municipalité de Saint-Éloi)