(Alexandre D’Astous) La Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent organise la 15e présentation de la Marche pour l’Alzheimer qui se tiendra le 29 mai.
La Marche pour l’Alzheimer est l’activité de collecte de fonds la plus importante consacrée à la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs. La docteure Annie Lavoie agira à titre d’ambassadrice régionale.
Au Bas-Saint-Laurent, 4427 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. « Nous faisons donc appel à la générosité de la population pour nous aider à répondre à la demande grandissante de services dans notre région », mentionne l’organisme.
Dons pour les huit MRC
Les dons recueillis serviront à déployer des services de répit-stimulation et de centre de jour dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent. De plus, dans la MRC de La Matanie, les dons serviront à offrir aux personnes atteintes des services d’hébergement à la maison J. Arthur Desjardins de Matane.
Pour faire un don, vous pouvez envoyer un chèque par la poste ou aller sur le site www.marchepourlalzheimer.ca.
Prendre soin des personnes âgées dans toute leur vulnérabilité est une responsabilité partagée avec les familles et la collectivité.