Accueil > Sport > Une équipe issue de l’Autodrome BSL débute sa saison en division « Modifié »

Une équipe issue de l’Autodrome BSL débute sa saison en division « Modifié »

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Léquipe 9451 Compétition a amorcé le 13 mai dernier sa toute première saison dans la prestigieuse division « Modifié » au www.RPMSpeedway.com .  C’est sous la direction du Rimouskois, Pierre Gagné, que l’équipe issue de l’Autodrome BSL à Saint-Eugène-de-Ladrière a pris la route pour la première fois cette saison.

« Le défi était de taille » précise le chef d’équipe.  « Même si j’avais déjà préparé plusieurs voitures gagnantes dans la division Sportsman dans le passé, je n’avais aucune certitude quant à la capacité de l’équipe d’aligner un bolide performant à nos premiers départs.  Nous nous mesurons aux meilleurs et j’étais vraiment fébrile à l’idée de voir notre pilote Vincent Berthiaume pousser la machine à sa pleine capacité », commente Pierre Gagné.

 « On pouvait enfin évaluer notre niveau de compétitivité par rapport aux autres équipes en piste », ajoute Vincent Berthiaume, qui compte parmi les recrues cette saison. « L’objectif a été atteint », évalue Yves Berthiaume qui est le propriétaire de la voiture.  « Vincent a pu compléter toutes les épreuves au programme et nous savons déjà à quoi nous attaquer pour améliorer nos performances. Notre position à l’arrivée n’était pas la chose la plus importante en ce début de saison.  C’est très encourageant », ajoute Roxanne Gagné qui est technicienne dans l’équipe.

« Notre budget est limité si on le compare à celui des équipes dominantes » ajoute Rock Bouffard, le relationniste de l’équipe.  « Nous parcourons beaucoup de kilomètres pour nous rendre compétitionner et la hausse du prix de l’essence n’était pas dans nos plans quand ce projet a été lancé. »

Il conclut en précisant que l’équipe est toujours à la recherche de partenaires pour la saison qui vient de débuter.  « Une équipe comme la nôtre a divers besoins et les contributions financières sont les bienvenues tout comme le support offert en biens ou en services ». 

Nous sommes privilégiés de compter sur nos partenaires actuels et nos croyons que nous pouvons être de bons ambassadeurs pour d’autres entreprises tant localement que lors de nos visites dans d’autres régions. ».  L’équipe peut être rejointe via sa page Facebook : https://www.facebook.com/9451Competition

Prochaine course le 28 mai

La voiture no 51 aux couleurs de Verbom, Nettoyage & Construction Roger-Yves Soucy, Signalisation BSL, Émotion Sport Moteur et Chaîne de vie sera en piste le 28 mai au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu pour son deuxième programme de la saison. 

L’équipe 9451 Compétition est formée de personnes provenant de la région du Bas-Saint-Laurent et de l’Estrie.  Elle appuie le développement de jeunes pilotes, dont Vincent Berthiaume (Modifié) et Roxanne Gagné (Enduro). Vincent Berthiaume a complété la saison 2021 en tête du Championnat Sportsman à l’Autodrome Bas-St-Laurent.  Roxanne Gagné a terminé deuxième en Enduro au même endroit.

Photo : Vincent Berthiaume en piste lors de la finale. (Photo courtoisie Émotion Sport Moteur)

Share
You may also like
Un important partenariat pour des pilotes automobiles
Trois jeunes coureurs automobiles deviennent ambassadeurs pour Chaîne de vie