Accueil > Actualités > Saint-Simon appuie les producteurs forestiers

Saint-Simon appuie les producteurs forestiers

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) À l’instar de plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent, Saint-Simon-de-Rimouski demande au gouvernement du Québec une aide immédiate de 2 M$ pour consolider la filière forestière bas-laurentienne et réaliser un minimum de travaux d’aménagement en forêt privée en 2022.

Dans une résolution proposée par le conseiller municipal Francis Beaulieu et adoptée à l’unanimité, le conseil municipal demande aussi au gouvernement du Québec une majoration moyenne de 4,7 M$ du budget régional pour permettre la récupération et la remise en production des peuplements affectés, tout en maintenant les investissements dans les travaux d’aménagement pour les quatre années suivantes (2022-2023 à 2025-2026).

Conseil en bref

Le conseil municipal autorise une dépense de 2500 $ pour le comité de développement afin de reproduire à nouveau leurs dépliants remis aux nouveaux arrivants de Saint-Simon-de-Rimouski.

Le conseil approuve le Règlement d’emprunt no 284 décrétant une dépense de 130?000 $ et un emprunt de 130?000 $ par la MRC Les Basques pour l’acquisition d’un immeuble situé au 11, rue David à Notre-Dame-des-Neiges à des fins d’usage de motel industriel dans le cadre de l’entente intermunicipale concernant la création d’un parc industriel régional dans la MRC Les Basques.

Le conseil autorise une commandite pour le Gala du mérite scolaire à l’école secondaire de Trois-Pistoles pour un montant de 50 $.

La Municipalité entame les démarches pour effectuer l’acquisition d’une parcelle de terrain appartenant à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada sur la rue de l’Église.

Le conseil municipal autorise l’achat d’une scie à béton d’un montant de 1897,09 $, taxes incluses, auprès des Équipements SM 2000 inc.

Une firme d’avocats

La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a procédé à une demande de soumissions pour un nouveau service en première ligne avec une firme d’avocats pour les besoins municipaux. Elle a reçu trois offres de service et le conseil municipal a accepté l’offre de service de Cain Lamarre de Rivière-du-Loup, pour un service de première ligne, et ce, dès maintenant.

Photo : Le bureau municipal de Saint-Simon-de-Rimouski. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Saint-Simon achète quatre radars pédagogiques
Fraude à Saint-Simon : une décision imminente
Fraude à Saint-Simon : la Municipalité mandate ses avocats
Saint-Simon veut avoir des radars pédagogiques