Accueil > Actualités > Le défi Tchin-tchin de retour dans les camps de jour

Le défi Tchin-tchin de retour dans les camps de jour

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Du 4 au 8 juillet prochain, ce sera le grand retour du Défi Tchin-tchin dans mon camp.

La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) et la Fondation Tremplin Santé invitent tous les camps du Québec à s’inscrire à la nouvelle édition du Défi Tchin-tchin dans mon camp. Dans le cadre de la semaine du Défi, les jeunes campeurs et campeuses s’amuseront tout en apprenant sur l’importance de la saine hydratation.

Cette année, au menu : des tchin-tchin haut la main avec les gourdes d’eau, des activités amusantes et éducatives clés en main, un guide d’animation pour relever le défi avec succès, du matériel promotionnel, des prix de participation, des trophées pour les camps champions et encore plus.

Les camps peuvent encore s’inscrire

Inscrivez-vous dès maintenant, c’est entièrement gratuit! Les camps inscrits au Défi Tchin-tchin dans mon camp avant le 17 juin recevront des autocollants à l’effigie du Défi à distribuer aux enfantsFaites vite, c’est premier arrivé, premier servi! De plus, tous les camps participant au Défi courent la chance de gagner l’un des 8 lots de matériel pour préparer de l’eau aromatisée.

« Les activités proposées par le Défi contribuent à valoriser et à rendre la consommation de l’eau plus amusante et attrayante pour les jeunes campeurs et campeuses. L’eau devient donc la boisson de choix, et ce, au détriment des boissons sucrées qui sont très souvent populaires l’été ! », soulève Jalila Mafhoum, infirmière clinicienne et chargée de la campagne J’ai soif de santé! 

« L’été, bien s’hydrater est encore plus important pour prévenir les coups de chaleur. L’engagement des camps envers la promotion de l’eau est nécessaire pour la santé de nos jeunes. Avec ce défi et en agissant comme modèle de saine hydratation pendant l’été, ils font une différence ! », poursuit Karine Chamberland, nutritionniste et coordonnatrice Québec pour la Fondation Tremplin Santé. 

L’an dernier, partout à travers le Québec, 325 camps et près de 20 000 jeunes ont relevé le Défi Tchin-tchin dans mon camp. Embarquez dans le mouvement! Pour en savoir plus sur le Défi Tchin-tchin dans mon camp, https://soifdesante.ca/fr/24/defi-tchin-tchin-dans-mon-camp.

Photo: Camp de jour. (Photo courtoisie)


Share