(Alexandre D’Astous)-Richard Rancourt, président du Carrefour 50 + du Québec, signale que la Fédération fêtera ses 50 ans d’existence, le 27 et 28 mai à Rimouski, au Centre des Congrès.
« C’est sur le thème : Les 50 ans + des gens passionnants et passionnés que nous invitons nos membres et la population à venir célébrer avec nous ce bel événement.
Le Carrefour 50 + en collaboration avec le Salon Vitalité et Joie de vivre organisent deux jours de retrouvailles, de rencontres. Plus de 30 exposants seront présents pour vous accueillir, vous divertir. Vous aurez aussi la possibilité d’assister à de belles conférences et à des activités diverses qui ’y dérouleront », indique M. Rancourt.
Quand on a 50 ans, on se sent encore tout jeune et plein de projets. « C’est ce même souffle de vitalité et de dynamisme que nous continuons à transmettre aux clubs des 50 ans et aux ainés de tout notre territoire. Les temps ont changé, mais l’enthousiasme et la générosité de ces personnes sont de plus en plus présents et se retrouvent dans les rencontres, dans les activités et dans les rassemblements ».
Le premier thème « AGIR pour GRANDIR » est toujours d’actualité. « Il est la preuve que nous devons continuer notre mission de briser l’isolement, de faire socialiser les ainés et également de les faire bouger. Que de mieux pour conserver une bonne santé mentale et garder le sourire. Ce rassemblement, ce sera des retrouvailles pour partager de beaux souvenirs et se remémorer le bon vieux temps.
Des conférences
Une conférencière de renom, Karène Larocque, a déjà confirmé sa présence en donnant deux conférences le 27 mai. Des conférenciers et auteurs comme Gervais Saint-Laurent et Jean-Guy, le Messager seront aussi de la fête. Plusieurs personnes oeuvrant dans le domaine de la santé naturelle, comme le yoga, la massothérapie et autres seront également de la partie.
Rappelons que le Carrefour 50 + du Québec a été créé en 1972. C’est un fort réseau de 145 clubs affiliés et près de 20 000 membres répartis dans le grand territoire de l’Est-du-Québec entre La Pocatière et les Îles-de-la-Madeleine.