(Alexandre D’Astous)-La forge Saint-Laurent de Saint-Anaclet reprend du service après deux saisons annulées en raison de la Covid-19.
L’équipe de la Forge a travaillé fort pour offrir une programmation de qualité et souligner le retour des activités.
Les ateliers de formation sont de retour. De débutant au niveau plus avancé, la forge Saint-Laurent offre des ateliers d’initiation aux techniques de forge afin d’assouvir les besoins de marteler le fer. À cet effet, un artisan-forgeron, Louis-André St-Laurent, petit-fils de Léo St-Laurent, sera de retour comme formateur pour une autre saison.
Il est possible de réserver sa formation auprès de Louis-André St-Laurent au 418 730-2295 ou via la page Facebook de La Forge St-Laurent.
Le retour des spectacles
À la suite du succès des spectacles des dernières années, la Corporation du Patrimoine de Saint-Anaclet-de-Lessard revient avec deux veillées musicales à la forge Saint-Laurent, avec la collaboration de la Distillerie Saint-Laurent, Labatt et Desjardins. Une belle manière de danser ou taper du pied dans un lieu chaleureux d’époque, et ce, entre bonnes compagnies.
Les deux veillées sont les suivantes :
– Samedi 18 juin – Formule Johnny Cash Entre amis par The Tennessee Two
– Samedi 16 juillet – Le retour des Rapayes à la Forge!
De plus, lors des spectacles, un Encan-bénéfice aura lieu au profit de la forge. Les gens pourront faire des offres sur des pièces de métal façonnées par le forgeron. L’admission pour le premier spectacle est de 25$ plus frais d’administration et 20$ plus frais d’administration pour le second.
Vous pouvez réserver dès maintenant via la page Facebook de la Forge Saint-Laurent de Saint-Anaclet ou sur Evenbrite.
Photo: La formation The Tennessee Two rend hommage à Johnny Cash. (Photo courtoisie)