(Alexandre D’Astous)-Résident de Saint-Éloi depuis de nombreuses années, Raymond Beauregard lancera son livre le 18 juin, jour de son 80e anniversaire.
« C’est un beau cadeau de fête. C’est un livre d’histoires et des histoires, j’en ai plein à raconter. Je pense être un bon raconteur. Le livre fait le parcours de ma vie. Il part de mon enfance sur la rue Saint-Denis à Montréal jusqu’à ma vie à Saint-Éloi. Comme vendeurs de commerce, j’ai visité les cinq provinces de l’Est du Canada. J’en ai rencontré des gens. Ma femme était originaire de Saint-Clément, c’est qui nous a amenés dans le coin en 2008, au moment où j’ai pris la retraite. Elle est décédée le 4 septembre 2018. Comme je me plaisais ici, j’ai décidé d’y rester », raconte le sympathique octogénaire.
En écriture depuis 2019
M. Beauregard a amorcé l’écriture de son livre « Regards sur mes coups de cœur » en 2019. Il a donné l’autorisation finale à l’imprimerie Publicom de Saint-Éloi cette semaine pour l’impression de 150 copies. « Je raconte des événements se passant de 1942, en pleine deuxième guerre mondiale, à aujourd’hui ».
Le lancement du livre aura lieu le 18 juin de 10 à 17 h à la Salle Adélard Godbout de Saint-Éloi. L’auteur est un bon ami du préfet de la MRC des Basques et résident de Saint-Éloi, Bertin Denis.
Photo: Raymond Beauregard (Photo courtoisie)